top of page

Cabinet du Ministre des transports : les figures de l'équipe

Le cabinet du Ministre des transports Patrice Vergriete

Avec les récentes nominations officielles parues au Journal Officiel ce matin, le cabinet du Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, chargé des Transports, M. Patrice Vergriete, se dote d'experts aux compétences diversifiées, promettant une impulsion renouvelée et stratégique pour le secteur des transports en France.


Parmi les nominations récentes, nous retrouvons des profils variés et complémentaires : Mme Claire Rais Assa en tant que directrice adjointe du cabinet, Mme Anne Thauvin, spécialiste du dialogue social, M. Cédric Bourdais, conseiller ferroviaire, transports collectifs et logistique, et Mme Laetitia de Coudenhove, responsable des mobilités routières et du budget. S'ajoutent à eux M. Pierre Bastard, pour le transport aérien, les ports et le transport maritime et fluvial, Mme Nadjet Boubekeur, en charge de la communication et de la presse, et Mme Laure-Emmanuelle Barillet, conseillère parlementaire.


Il est à noter que cette équipe ambitieuse ne serait pas complète sans l'expertise de Nathalie Fortis et Alexis Vuillemin, nommés respectivement le 9 février dernier, dont les parcours diversifiés promettent de contribuer de manière significative à l'élaboration et à l'implémentation des politiques de transport.


Cependant, la composition du cabinet ne semble pas encore finalisée. Des postes clés tels que les conseillers pour les infrastructures, l'innovation, et la mobilité durable restent à pourvoir, signalant une ouverture à de futures nominations qui viendront enrichir l'équipe actuelle.


Chez DP Influence, un cabinet d'affaires publiques spécialisé dans les transports, nous suivons de près ces évolutions avec un intérêt particulier. La constitution de cette équipe aux compétences étendues et complémentaires est un signal fort de l'engagement du Ministère à adresser de manière holistique les défis du secteur des transports, allant des questions de durabilité aux enjeux technologiques et sociaux.


Nous tenons à féliciter les nouveaux membres du cabinet pour leur nomination. Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner à la réussite de tous vos projets.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page